top of page

TAMBOURS OCéANIQUES

Le tambour océanique est un tambour formé par un cadre et 2 peaux (une de chaque côté), semblable au tambour Cherokee nord-américain à cet égard.

À différence du tambour Cherokee à l'intérieur de ce tambour, on va trouver des billes d'acier ou des graines qui, lorsqu'il est incliné, vont créer le son des vagues et des marées en mouvement sur la plage.

 

Ils sont souvent utilisés pour créer une atmosphère apaisante, pour la relaxation, la méditation et le yoga.

 

Cet instrument est très polyvalent, pouvant travailler des énergies très différentes comme des énergies douces et relaxantes, par le bruit des vagues se brisant calmement sur la plage et des énergies plus mouvantes en créant le bruit des vagues de tempête.


Les sons rappellent également la pluie, la terre sèche…

 

Cet instrument ne laisse jamais personne indifférente. Selon son histoire personnelle et sa relation avec l'élément eau, la personne peut ressentir des effets très variés. 

Par le même fait qu'il vas nous connecter a l'élément eau il va aussi nous connecter a nos énergies feminines, a nos emotions et nous relie a notre energie YIn (calme, someil, intition, noutrition...)

ce n'est pas un tambour qui va se frapper mais un tambous qui va se positioner,  de façon horizontale, à niveau du bassin et que l'on va faire sonner en donant un mouvement a son bassin. Le son des vagues va petretrer directement dans le corps.

Le tambour océanique est composé de différents éléments symboliques, qui vont lui donner une synergique unique :

Peau de chèvre: avec poil ou sans la peau de chèvre symbolisait la dénommée substance primordiale, qui n'était pas facilement visible et ne se manifeste pas, car le concept de chèvre implique en lui-même des contenus liés à ce qui n'est pas encore en gestation.

On la considérait comme la mère du cosmos. 
La certitude, désirer, l'énergie créative, réjouissances, tranquillité, aspiration et foi sont associes aux énergies de la chèvre.

Le cercle en bouleau :

Symbole de sagesse et de spiritualité, ce rude conquérant sait aussi se montrer serviable.

L’arbre doit à son écorce d’être symbole de pureté (et de purification !) et de lumière, il est celui qui éclaire la nuit, le parfait symbole de l’équilibre entre ces différentes forces qui s’opposent pour que la vie soit possible.
Le bouleau est le symbole même de l’arbre qui chemine à nos côtés, d’un bout à l’autre de nos existences !

Arbre du renouveau, du retour de la vie et de régénération et à de nombreux titres. Sa sève, sa feuille, ses bourgeons sont à même de ramener la force et la santé à l’organisme fatigué. On peut confier au Bouleau le soin de nettoyer l’organisme des humeurs qui l’encombrent. De sa sève, on a réalisé, dans toutes les cultures qui ont côtoyé l’arbre d’un peu près, des breuvages enivrants permettant de fêter la vie, de la glorifier ! 


Fil de nylon ou chèvre:
Le fil de tissage représente nos liens avec nos ancêtres. 


Les billes d'acier inoxydable : le symbolisme des métaux concerne les métaux dans leur capacité à désigner, à signifier, voire à exercer une influence. Le métal en général représente la solidité, la matérialité. 
* dans certains tambours les billes en acier vont être mélangés avec des pierres telles que l'améthyste, du cristal de quartz ou autres. 

Vous pouvez adopter sur un coup de cœur un des tambours qui sont déjà nées et qui attendent leur compagnon/compagnyonne de vie.

 

Vous pouvez aussi commander un tambour fait sur mesure. (avec un délai de construction)

les TAMBOURs