top of page

TAMBOURS MéDICINE

Le tambour chamanique ou tambour médecine est utilisé depuis la nuit de temps et il est un objet hautement symbolique et puissant qui va venir à agir sur le plan émotionnel, corporel, psychique et spirituel.

 

Le tambour chamanique ou tambour médecine est un instrument à percussion sur lequel une peau d’animal est tendue. Mais le tambour est bien plus qu’un simple instrument de percussion puis ce que les sons et vibrations émises par lui vont venir éveiller en nous une mémoire cellulaire ancestrale.

 

C’est ce pouvoir vibratoire qui permet au tambour d’être employé dans le cadre d’un travail thérapeutique puisque les vibrations vont venir faire émerger les émotions, inquiétudes, peurs qui sont prêtes à être libérés.  

L’âme du tambour va venir vous accompagner et guider dans cette mise en lumière des blocages, pour les traverser, être dans le vide et pouvoir ensuite le remplir des belles énergies.

 

Le tambour est la représentation du monde et de l’équilibre entre ses énergies féminines et ses énergies masculines.
Dans sa forme ronde, qui représente le féminin, on retrouve la roue cosmique universelle des quatre directions. 

Par sa mailloche, qui représente le masculin, on retrouve l’axe vertical de l’arbre cosmique.
Et c’est par la rencontre de ces deux éléments féminin et masculin,  à chaque frappe, qu’il y a lieu à la fécondation qui engendre la vibration sonore.

 

À chaque frappe, cette vibration nous emmène un peu plus loin dans le cosmos, plus profondément en nous-même et nous relie à la terre, en nous rappelant l’être que nous sommes (le pont entre la terre et le ciel).


Vous pouvez adopter sur un coup de cœur un des tambours qui sont déjà nées et qui attendent leur compagnon/compagnyonne de vie.


Vous pouvez aussi commander un tambour fait sur mesure. (avec un délai de construction)

 

 

 

Le tambour n’est pas juste un outil dont on se sert. C’est un Compagnon à part entière, un allié, un ami.

les TAMBOuRs